La 30ème conférence de presse du Dr Guy Patrick Obiang Ndond s’est ténue le lundi 20 avril 2020 devant la presse nationale et internationale.
On note après plusieurs dépistages 11 nouveaux cas testés positifs parmi lesquels une femme enceinte de 36 semaines qui est suivie par les équipes de l’hôpital des instructions des armées d’Akanda.
Aussi s’agissant le port du masque obligation, le porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie du Covid-19 (Copil) au Gabon a rappelé la nécessité de respecter cette décision qui est une mesure barrière qui nous permettra de réduire considérablement la propagation de la pandémie dans notre pays.
De plus, il a présenté aux populations des excuses du COPIL sur le traitement de certains membres du personnel sur certains patients tout en rappelant que la priorité des personnels de santé demeure le bien-être sanitaire des populations.
Sur la question du dépistage de masse, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a rappelé qu’il a été lancé le 16 avril 2020 par le ministre de la santé et si un retard a été accusé un léger retard afin de permettre aux équipes en provenance de Corée d’installer le matériel moderne mieux adapté qui favorise une rapidité des tests et de résultats du covid-19.
Pour l’heure, le Covid-19 a déjà fait un décès au Gabon et les autorités mettent tout en place afin de stopper la propagation de cette pandémie qui bouleverse le fonctionnement habituel de l’humanité.
Focus Groupe Média
Commentaires