Le coronavirus vient de faire une nouvelle victime au Gabon. Ce qui fait un total de deux (2) décès liés à cette pandémie qui a déjà fait des milliers de morts dans le monde.
D’après certaines sources, il s’agirait du Dr Tanguy de Dieu TCHANTCHOU qui a passé 3 semaines en réanimation. D’après les mêmes sources, ce dernier était atteint du diabète, une maladie qui avec les symptômes éprouvants du covid-19 n’ont pas favorisé la guérison de ce serviteur de la République qui a consacré sa vie aux autres via la médecine.
Ce nouveau décès survient après une augmentation de cas testés positifs à 166 et une croissance remarquable du nombre de guérisons qui à ce jour est à 24. A l’instar de plusieurs pays africains, le dispositif anti-coronavirus au Gabon semble être efficace au vu du nombre très faibles des décès et des contaminations.
Lors de son communiqué le COPIL a déclaré : «Nous enregistrons ce jour un deuxième décès lié au Covid-19 d’un patient admis en réanimation à l’Hôpital d’instruction des armées d’Akanda (HIAA) depuis trois semaines. Il s’agit d’un médecin, gynécologue exerçant à l’Hôpital d’instruction des armées Omar Bongo Ondimba (HIAOBO) et dont la contamination s’est faite en dehors du milieu professionnel».
Une triste nouvelle pour le corps médical gabonais qui depuis le début de la pandémie ne ménage aucun effort pour garantir aux populations des soins de santé accessibles à tous et ce, 24h/24.
Focus Groupe Média
Commentaires