En matière d’Egalité, le Gabon a enregistré de belles victoires et continue de se battre avec l’implication d’Ali Bongo Ondimba et de son épouse afin de mettre fin aux violences dont sont victimes les femmes aussi bien dans notre pays qu’à travers le monde.
Alors que le monde à célébré la journée internationale des droits de la femme le 8 mars 2021, le combat pour la pour le respect des droits des femmes continue son processus. L’Ambassade du Gabon en France vient de mettre en place une cellule dédiée à la Femme.
Une preuve que l’ambassadrice du Gabon, Liliane Massala n’a pas perdu du temps avant de se mettre au travail. L’objectif principal de cette cellule « Diplomatie Femmes » est de « promouvoir les droits et l’autonomisation de la femme gabonaise ». C’est dire combien la condition de la femme, ses droits et son accession à des postes de responsabilité intéressent les plus hautes personnalités.
Selon ce qu’indiquent nos confrères de Gabonreview, le but de la cellule Diplomatie Femmes « est de mener des réflexions essentiellement axées sur la place de la femme dans la diplomatie gabonaise. Les résultats de ses travaux serviront à enrichir l’Observatoire du droit des femmes au Gabon. La première restitution de ces travaux pourrait se faire le 17 avril 2021, à l’occasion de la Journée nationale de la femme. »
La cellule est composée de nombreuses femmes, notamment, Rachel Annick Ogoula Akiko Ep. Obiang Meyo, Ambassadeur, délégué permanent du Gabon auprès de l’UNESCO. Cette cellule « répond à la volonté des plus hautes autorités gabonaises de poursuivre l’action engagée depuis plusieurs années en faveur des droits de la femme et de son autonomisation », affirme Liliane Massala.
Commentaires