C’est par le biais du communiqué N°055 lu par le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi ce Mercredi 20 Mars 2024, que le CTRI en tête duquel le Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, a ordonné le lancement prochain d’un audit général de la Delta Synergie. Une annonce qui une fois de plus a agréablement surpris les observateurs avertis de la Transition et qui marque une fois de plus une réelle volonté de mettre fin aux privilèges dont ont longtemps bénéficié certaines hautes autorités du pays.
Plus précisément, il s’agira d’élaborer un audit financier, technique, immobilier et mobilier de la holding Delta Synergie afin de permettre à «l’Etat et au peuple Gabonais de récupérer leur patrimoine matériel » a précisé Ulrich Manfoumbi Manfoumbi. Depuis plusieurs années déjà la holding Delta Synergie est accusée de faire la part belle à la famille de la galaxie de l’ancien régime, depuis feu Omar Bongo Ondimba.
Si nombreux ont accusé cette holding d’appartenir à la famille Bongo, cet audit sera donc l’occasion de faire la lumière sur les spéculations de siphonnage des derniers publics au profit de ladite famille. C’est donc une véritable boîte de Pandore que le Président de la Transition, Chef de l’État a décidé d’ouvrir.
Commentaires