Aaron Boupendza international Gabonais sociétaire du club Cincinnati aux Etats Unis a récemment fait parler de lui en déclarant qu’il ne reviendrait plus en équipe nationale des panthères du Gabon si l’actuel sélectionneur Thierry Mouyouma reste en poste. Des propos insolents d’un joueur qui a toujours brillé par son indiscipline, sa légèreté à s’exhiber sur les réseaux sociaux et à être et filmé dans des postures incommodes.
Ne comptabilisant que 7 buts en huit ans de présence en équipe nationale pour un ratio de moins de 1 but par an, Aaron Boupendza s’est une fois de plus mis en situation fâcheuse avec l’ensemble du staff actuel, lui qui était pourtant pressenti pour être le leader d’attaque d’une équipe en pleine reconstruction. L’ «indiscipliné» comme il est souvent appelé s’est affiché dans un direct sur le réseau social Tik tok visiblement «dans un état Second» en estimant être le haut parleur d’autres cadres de l’équipe nationale.
S’il a répété qu’il aime son pays et y reste attaché, il n’a pas hésité à manquer de respect aux supporters et au sélectionneur de l’équipe nationale. S’il prétend aujourd’hui être un richissime footballeur, sa carrière pourtant est bien loin des espoirs placés en lui. Ces dernières années ont relevé un grand espoir déchu qui a de plus en plus de mal à exister en équipe nationale. Incapable d’assumer le dossard 9 dont il s’était précipité à arborer après Aubameyang.
Commentaires