Les sports de combats sont ceux qui sont les mieux performants à l’international pour le Gabon car ils permettent souvent au pays d’engranger des médailles. Dans cette optique, les autorités de la Transition entendent renforcer les capacités opérationnelles des acteurs sportifs des différentes disciplines de combats afin qu’ils se sentent eux aussi sur un piédestal.
Pour passer de la parole à l’acte, le Ministre des Sports Dr. André Jacques Augand a procédé ce mardi 7 mai 2024 à la remise officielle des équipements à la Fédération Gabonaise de Boxe à l’occasion d’une cérémonie qui s’est déroulée au siège de la FEGABOXE en présence du bureau fédéral conduit par le Président Bonaventure Nzigou Manfoumbi. Placée sous l’impulsion du Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, cette initiative fortement saluée par les boxeurs va permettre d’améliorer la pratique de ce noble sport qu’est la boxe.
Les équipements remis au bureau fédéral sont constitués notamment de quarante casques, quarante-quatre coquilles (protège sexe), dix paires de gants et cinq rings. Engagés actuellement dans la préparation du 2e tournoi de qualification mondial 2024 qui aura lieu du 23 mai au 3 juin à Bangkok (Thaïlande), les pugilistes gabonais vont pouvoir travailler sereinement après cette dotation en équipements.
Commentaires