Le Bureau du Dialogue National Inclusif tient à préciser à l’ensemble des commissaires, aux personnes ressources, aux invités et à tous les médias que la première Assemblée Plénière se tiendra dans la grande salle du dialogue, demain samedi 06 avril, à partir de 8h 30. Toutefois, conformément au programme opérationnel, le Secrétariat du Dialogue National Inclusif a poursuivi, ce vendredi 05 avril 2024, dès 10h, la formation des présidents, vice-présidents et des rapporteurs des Bureaux des Commissions et Sous-commissions.
Il s’agissait de leur rappeler le processus lié à la collecte et à la synthèse des contributions citoyennes d’octobre 2023 à février 2024. Des contributions qui vont servir de base au travail des commissaires dès ce lundi 8 avril, date du début des travaux en commission. Il a également été question de rappeler, aux présidents, aux vice-présidents et aux rapporteurs, le rôle des uns et des autres au sein de leurs Commissions et sous-commissions respectives, ainsi que la méthodologie de travail à laquelle ils devront souscrire éventuellement.
Mais surtout, les enjeux liés à ces travaux, au regard des attentes des Gabonaises et des Gabonais. Dès 14 h, le Secrétariat du Dialogue National Inclusif a procédé au même exercice avec les personnes ressources qui appuieront, par leur expertise, les travaux en Commissions.
Commentaires