Le balai diplomatique engagé depuis quelques semaines par le Président de la République, Ali Bongo, s’est poursuivi le lundi 20 mai au palais du bord de mer. Conformément aux usages, les 3 ambassadeurs accrédités au Gabon ont remis leurs lettres de créances en main propre au Chef de l’État.
Dans le communiqué parvenu à notre rédaction le Président gabonais, au cours d’une cérémonie protocolaire a reçu en audience 3 émissaires ayant élu domicile à Libreville. Il s’agit du représentant du Royaume d’Arabie Saoudite, du Cameroun et de la République d’Italie.
En effet, le diplomate Abdulrahman Salam Aldahas, d’Arabie Saoudite résidera à Libreville. Puis Edith Félicie Noëlle Ngaeto Zam épouse Ondoua, est la chargé d’affaire de la République du Cameroun avec pour résidence Libreville et enfin Gabriele Di Muzio, agent diplomatique de la République d’Italie, avec pour lieu de résidence la capitale.
Par ailleurs, Ali Bongo a invité ses hôtes, notamment « a hisser les relations entre le Gabon et leurs pays respectifs à un niveau supérieur », indique le communiqué de presse.
Mebang
Commentaires