Dans le cadre d’une visite officielle qu’il entame ce jeudi 1er août à Kampala en Ouganda, le couple présidentiel du Gabon est effectivement attendu ce jour. Brice et Zita Oligui Nguema devraient y passer deux jours. Pour les relations diplomatiques entre le Gabon et l’Ouganda, cette visite marque un tournant décisif qui met en exergue mettant en la volonté des deux pays de renforcer leurs liens politiques, économiques et culturels.
Dès leur arrivée, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema et la Première Dame Zita Oligui Nguema, devraient être accueillis par leurs homologues ougandais. Au cœur des futurs échanges, la coopération bilatérale dans divers domaines. Notamment les investissements , les échanges commerciaux, et surtout la coopération Sud-sud qui est l’une des priorités du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema.Les questions de paix et de sécurité dans la région devraient également faire partie des échanges.
Cette visite officielle réaffirme la détermination du numéro 1 gabonais Brice Clotaire Oligui Nguema à accentuer l’entretien au développement entre les différents pays du continent africain tout en établissant des parcelles de coopération bilatérale gagnant gagnant.
Commentaires