Le Samedi 17 février 2024, au siège de l’Église Ambassade de la Grâce internationale sis à Mindoubé 2 à Libreville, s’est tenue une conférence de presse de la plateforme chrétienne ”Gabon Éclairé”. Devant de nombreux leaders d’églises et invités de marque, l’ensemble des membres du bureau exécutif à savoir : Dr. Josué IBINGHE ( président du bureau exécutif); Dr. Aubin MAVOUNGOU( secrétaire général); et le président de la plateforme, Révérend Pasteur Emery LOUEMBET, ont présenté l’ossature de ladite plateforme et les objectifs visés selon les recommandations de Dieu.
Créée en septembre 2022, ”Gabon Éclairé” est une plateforme qui rassemble un ensemble d’églises, de ministères, d’hommes et femmes de Dieu,et qui prend appui sur les écritures bibliques, précisément dans Ephesiens 4:11. Après le mot de bienvenue à l’endroit ses hôtes, le leader de l’Église Ambassade de la Grâce internationale, Révérend Pasteur Emery LOUEMBET a tenu à rendre un hommage particulier à un patriarche et icône du corps du Christ au Gabon, notamment le Révérend Pasteur Francis Michel MBADINGA.Tandis que l’on a longtemps fustigé la discorde au sein du corps de Christ au Gabon, ladite plateforme entend faire la promotion d’une nouvelle ère dans la pratique de la chrétienté en unifiant le corps du Christ.
«Gabon Éclairé promeut l’Évangélisation de masse et formation d’une église chrétienne de haut dans la connaissance et la dispensation de la parole de Dieu; la création et la promotion du monde des affaires pour une autonomisation des membres du corps du Christ; l’autonomisation financière pour chaque église, ministère et membres de la plateforme; Accompagner les églises dans l’obtention des documents juridiques et légaux relatifs à leurs activités; Pratiquer la charité par les actions à caractère Sociales; organiser des évènements, caravanes d’évangélisation et autres», a précisé le secrétaire général de Gabon Éclairé.
À l’unanimité, l’ensemble des leaders religieux qui ont été successivement présentés par le Révérend Pasteur Emery LOUEMBET, président de Gabon Éclairé, ont salué l’initiative mise en place par le oint de l’éternel dans l’optique de rassembler le corps du Christ au Gabon pour amorcer un véritable réveil loin des intérêts égoïstes et du culte de la personnalité.« Notre objectif premier par cette plateforme est de concilier nos pères dans la foi et cette nouvelle génération d’hommes de Dieu que nous sommes. Cela passe également par une reconnaissance du travail que tous ensemble effectuons pour matérialiser le réveil du corps de Christ dans notre nation », a déclaré le responsable des jeunes de la plateforme Gabon Éclairé, Pasteur Evrard Ndong.
Riche en émotions et en enseignements, cette conférence de presse s’est achevée dans une ambiance chaleureuse avec la ferme conviction de voir la plateforme Gabon Éclairé se répandre à travers le Gabon et le reste de l’Afrique francophone.La plateforme a conclu son point de presse en invitant tous les serviteurs et servantes de Dieu du Grand Libreville à fédérer dans la F.O.R.C.E ,qui est la Féderation des œuvres de Reveil Chrétienne et Évangélique.
Commentaires