Le 04 avril dernier, la réunion de la 9ème Task Force Gabon Égalité présidée par le Premier Ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze a permis de dévoiler que le Centre d’accueil Gabon égalité situé dans le 6ème arrondissement de Libreville a déjà pris en charge 340 victimes de violences.
Un bilan à mi-parcours a été dressé au cours de cette rencontre, s’agissant notamment de ce programme qui s’inscrit plus que jamais dans le cadre de la la Stratégie de promotion des droits de la femme et de la réduction des inégalités au Gabon. Les actions du Centre Gabon égalité portent donc déjà des fruits plus qu’en seulement 5 mois d’existence, cette structure a pris en charge plus de 340 victimes de violences.
« Si cette 9e Task Force a permis de mettre en lumière le bilan positif de ces deux dernières années d’actions en faveur de l’égalité, elle a aussi rappelé que les violences subies par les femmes sont encore trop nombreuse », a commenté sur sa page Facebook la Première Dame Sylvia Bongo Ondimba. “Nous avons changé les lois nous devons aussi changer les mentalités”, ceci est primordial voire nécessaire selon le Premier Ministre Alain Claude Bilie By Nze .
Herton-séna Omoungou
Commentaires