La gouverneure de la province de l’Estuaire, Marie-Françoise Dikoumba, a convoqué l’ensemble des conseillers municipaux de la capitale gabonaise afin d’élire le nouveau patron de l’hôtel de ville ce mardi 29 decembre à 10h.
C’est Serge-Williams Akassaga Okinda , le premier adjoint, qui avait été désigné le 16 septembre pour assurer un intérim de trois mois. L’ancien maire Léandre Nzue a été écroué à la prison centrale de la capitale pour détournement de fonds et blanchissement de capitaux.
« Le Conseil municipal est convoqué le mardi 29 décembre 2020, à 9 heures, à l’Hôtel de ville de Libreville », indique une communication du cabinet du maire de la capitale.
Le nom du nouveau maire sera bel et bien connu aujourdui après intérim assuré jusque-là par Serge William Akassaga conformément aux dispositions de loi organique n°0001/2014 du 15 juin 2015 relative à la décentralisation, qui fait suite à l’empêchement définitif du maire, placé en détention préventive en septembre dernier.
Rappelons que Léandre Nzue a marqué son passage à la mairie par plusieurs délits au sein de ladite institution, une situation qui est sur le point de changer avec cette nouvelle élection. À quelques heures de cette échéance électorale partielle, plusieurs candidats affûteraient leurs armes car la bataille semble repartie de plus belle.
Commentaires