Les porte-paroles du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions, et du Gouvernement de Transition, ont récemment animé une conférence de presse devant les hommes et femmes des médias nationaux et internationaux. Le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi et Laurence Ndong ont notamment évoqué les actions concrètes posées par le CTRI en matière de construction et rénovation des voiries urbaines et des routes dans plusieurs localités.
Résolument engagé dans la reconstruction du Gabon, c’est suivant les très hautes instructions du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema que le CTRI entend répondre aux attentes du peuple gabonais. La route constitue en ce sens un facteur primordial pour le développement du pays tout entier. Conscient de cela, Brice Clotaire Oligui Nguema a donc ordonné la construction et réhabilitation en cours de 600 km de routes sur l’ensemble du territoire national.
Routes en béton, routes bitumées, routes non revêtues, plusieurs localités aussi bien dans le Grand-Libreville qu’à l’intérieur du pays connaissent actuellement un véritable lifting en matière d’infrastructures routières modernes praticables en toutes saisons. Dans le Grand Libreville, capitale gabonaise, les routes de Bambouchine, cap caravane, sont autant de voies rénovées. Et pour la période 2024-2026 le CTRI entend consentir énormément d’efforts en matière de finances consacrées à la construction de nouvelles routes sur l’enseignement du territoire national.
Commentaires