Le Président de la Transition, Président de la République Gabonaise Brice Clotaire Oligui Nguema a bouclé sa visite d’amitié et de travail en Côte d’Ivoire par une rencontre avec la diaspora gabonaise. Au cours de celle-ci, le Chef de l’État a fait une annonce importante qui a reçu un accueil chaleureux des étudiants gabonais résidant dans ce pays.
En effet, Brice Clotaire Oligui Nguema a devant l’assistance, pris l’engagement personnel de procéder au paiement de l’équivalent de deux mois de bourses aux étudiants éligibles en attendant la signature d’une convention entre l’ANBG et BGFI Côte d’Ivoire prévue ce lundi 15 avril 2024. Il s’agit d’une décision forte qui démontre la capacité du Chef de l’État à répondre promptement aux besoins du peuple gabonais. De la parole aux actes, tel est le sens de la vision que le Président de la Transition entend continuer à impulser au sommet de l’État. Même au-delà des frontières gabonaises, Oligui Nguema sait mieux que quiconque l’importance d’une unité et d’une cohésion au sein du peuple gabonais. Les heures qui ont suivi cette annonce, des étudiants ont aussitôt commencé à être payés à leur grande satisfaction tout en saluant la décision prise par le Chef de l’État.
Grâce à cette manne financière, des étudiants gabonais en Côte d’Ivoire vont pouvoir pousser un ouf de soulagement. La signature ce lundi d’une convention entre l’ANBG et BGFI Côte d’Ivoire permettra le paiement des sept mois d’arriérés, facilité par un transfert de fonds de BGFI Dakar à BGFI Abidjan. Le paiement de deux mois d bourses ne constitue qu’une étape vers la résolution des problèmes rencontrés par les étudiants gabonais en Côte d’Ivoire.
Commentaires