Au lendemain de son discours à la nation, le Président de la République Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema a accordé une série d’audiences aux partisans du NON lors du Référendum Constitutionnel. En effet, ce jeudi 5 décembre, le numéro 1 gabonais s’est entretenu avec plusieurs personnalités qui ont battu campagne pour le non à la nouvelle Constitution finalement adoptée.
Dans le cadre de la poursuite des échanges avec les acteurs politiques à la suite du Référendum Constitutionnel, le Chef de l’État, S. E. Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu en audience, ce 5 décembre 2024, le Professeur Albert Ondo Ossa.Cette rencontre a permis de dresser le bilan du processus référendaire et d’aborder les prochaines étapes de la Transition, notamment l’élaboration du nouveau code électoral.Le Président Brice Clotaire Oligui Nguema a également reçu d’autres partisans du NON à la nouvelle Constitution, témoignant d’un esprit de dialogue et d’inclusion.
Il a pris en compte leurs préoccupations et les a assurés que leurs voix seraient entendues. Il s’agit notamment de Marcel Libama, Nicole Assélé, Jean Remy Yama, Jean Valentin Leyama. Le Chef de l’État a également insisté sur leur rôle crucial dans la Transition, notamment pour garantir des élections transparentes, crédibles et apaisées.
Commentaires