Le lundi 11 Septembre nombreux sont les gabonais qui attendaient la libération annoncée de Brice Laccruche Alihanga. Mais contre toute attente, l’évènement tant attendu n’a finalement pas eu lieu. Pourtant, selon plusieurs sources concordantes, l’ancien Directeur de Cabinet d’Ali Bongo Ondimba et Ministre de la République serait en possession de son ordre de mise en liberté (OML).
L’on en sait un peu plus sur la sortie de prison avortée de Brice Laccruche Alihanga qui aurait dû intervenir le lundi 11 Septembre dernier. Une source proche du dossier aurait confirmé que l’ancien Directeur de Cabinet aurait exigé une sortie conjointe d’avec celle de son frère cadet Grégory Laccruche, qui serait actuellement maladif.
Brice laccruche Alihanga avait été condamné à 5 ans d’emprisonnement pour avoir « menti sur l’identité de son géniteur » et son frère suspecté de complicité de détournements et de blanchiment de capitaux. Après 4 ans de détention préventive, les deux frères pourraient sortir dans les prochaines heures.
Commentaires