Le Conseil des ministres présidé ce mardi 14 Mai au palais rénovation du bord de mer par le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, a entériné la création d’une nouvelle société dans le secteur agricole afin de relancer celui-ci conformément à la vision des autorités de la Transition.
À cet effet, le conseil a approuvé la création création de la Société pour l’Agriculture et l’Élevage du Gabon (SAEG). Au moment où le secteur agricole gabonais vient de bénéficier de 200 postes budgétaires décidé par le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, et s’apprête à connaître une véritable restauration aussi bien sur le plan technique, matériels que humain, les autorités du pays entendent mettre en œuvre tous les mécanismes afin de réussir où le régime déchu d’Ali Bongo a échoué. Et l’agriculture, véritable levier économique et pourvoyeur d’emplois, fait partie des priorités. Raison pour laquelle après avoir constaté les manquements du projet de la Société de Transformation Agricole et de Développement Rural (SOTRADER SA), qui a englouti des milliards sans aucun impact véritable dans le quotidien des gabonais, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema a donné des orientations afin qu’il soit mis sur pied là SAEG.
Une société qui a pour objectif de dynamiser les secteurs de l’agriculture et de l’élevage au Gabon. Elle est dotée d’un capital social entièrement détenu par la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), bénéficiera d’une existence juridique propre.Pour rappel, cette création s’inscrit dans le cadre de la dissolution anticipée de la SOTRADER SA, décidée par ses actionnaires lors d’une assemblée générale.
Commentaires