Depuis des semaines, au Gabon, suite au virus qui frappe le monde et paralyse l’économie du globe, l’autorité de l’état ne tremble pas et les autorités compétentes affrontent la situation avec beaucoup de lucidité et de pragmatisme.
Si plusieurs pays ont attendu que nombreux de leurs compatriotes soient infectés par le covid-19 avant de prendre des mesures courageuses et rigoureuses, le Gabon est aujourd’hui l’un des pays africains qui affronte avec beaucoup d’exemplarité le coronavirus.
Après plusieurs conseils présidentiels pilotés par le chef de l’exécutif, des mesures fortes ont été prises au Gabon afin de limiter la propagation de l’épidémie qui à ce jour n’a infecté que trois nationaux. De la fermeture des restaurants, à l’interdiction des grands rassemblements et à la suspension des cours en territoire gabonais, les autorités locales en tête desquels le Chef de l’Etat SE Ali Bongo Ondimba prennent avec la plus grande importance la santé et la sécurité des gabonais (es) qui semblent apprécier les efforts fournis par la Présidence de la République et le Gouvernement pour faire face au coronavirus.
Si le mercredi 18 mars 2020, le Président gabonais a tenu à rassurer les populations à travers son allocution marquée par un appel à l’unité nationale et à une prise de conscience collective, ce jeudi, le Porte Parole de la Présidence de la République a encore une fois par le canal d’un ‘’LIVE’’ sur sa page facebook tenu à marteler le message sur l’ensemble des initiatives menées par les autorités pour que le virus ne fasse pas des grands dégâts dans notre pays.
Pour Jessy Ella Ekogha, il faut être serein car dans tous les cas : « la seule issue c’est qu’on gagnera face au covid-19 »
Commentaires