Depuis quelques heures plusieurs médias à l’instar de Gabon Media Time, TV+ Afrique, Dépêches 241 et certaines pages Facebook relaient fortement l’information selon laquelle les travaux du dialogue national inclusif censés débuter ce jour auraient été reportés auraient été reportés au lundi 8 avril prochain. Une information qui s’avère être au finale fausse.En effet, selon l’un des membres du comité d’organisation que la rédaction de Focus Groupe Media a pu joindre au téléphone rassure que les travaux n’ont pas été reportés.
Au contraire, au regard du nombre important des participants à ce grand rendez-vous national, les différentes commissions des travaux se mettent actuellement sur pied afin d’en avoir une meilleure cohérence et un équilibre entre toutes les commissions. «Les travaux du Dialogue National inclusif n’ont pas été reportés. Actuellement la mise sur pied des commissions se poursuit pour une cohérence et un équilibre du nombre des participants. Contrairement aux informations précédentes, aucun report n’a été évoqué par le comité d’organisation», a indiqué notre source.
Il y a lieu donc de s’interroger sur la diffusion d’une telle information visant à semer le trouble dans l’esprit des gabonais. Durant les prochains jours le comité d’organisation et les différents participants vont enfin mieux s’approprier les différentes thématiques qui seront débattues tout au long de ce mois afin de , comme l’a déclaré le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, poser les fondations d’un Gabon nouveau digne d’envie et prospère.
Commentaires