Le Jeudi 17 octobre, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Hermann IMMONGAULT a reçu le Rapport Général des activités de terrain de la Commission Nationale de Campagne de Sensibilisation Populaire pour le Référendum Constitutionnel de 2024 dénommée «RÉFÉRENDUM 2024. JE SUIS CONCERNÉ(E).JEVOTE».
Remis par son Président, le Pr.Télésphore ONDO, ce rapport décrit les activités qui se sont déroulées dans les 52 Communes et 48 départements du pays, ainsi que dans 16 pays à l’étranger où vivent les Gabonais. Environ 80.000 compatriotes ont été impactés par cette campagne de sensibilisation et d’explication sur les enjeux du Référendum Constitutionnel à venir.
Sur le territoire national, les Commissaires les ont rencontrés dans les lycées et collèges, les administrations, les marchés, les chefferies et dans les base-vie de certaines entreprises. La date du référendum constitutionnel est désormais connue, le Conseil des Ministres présidé par le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema a adopté le projet de décret fixant au 16 Novembre prochain la tenue dudit référendum.
Commentaires