Face aux micmacs au siège de la Linaffem ce 24 juin 2023, au palais des Sports (siège de l’institution) aux fins de “désigner avant 17h00”, selon les délais qu’auraient donnée la Fédération Gabonaise de Football, le représentant du Gabon aux préliminaires de la champion’s League Féminine. L’instance a décidé finalement de n’envoyer aucun club Gabonais féminin à cette compétition.
En effet, à l’issue de longues discussions durant lesquelles Oyem AC sera désigné comme représentant du Gabon au détriment de l’ Atlético Akanda (3 voix pour Oyem AC contre 1 voix ). Un processus dénoncé par Freddhy Koula, président d’ Akanda, “nous déplorons le système de désignation du représentant, qui ne tient à aucun moment compte des aspects sportifs (ce qui n’honore pas notre football et ridiculise notre pays), et qui ne répond à aucun critère objectif”, a-t-il indiqué.
Finalement dans un communiqué datant du Samedi 24 juin toujours, la fédération gabonaise de football a pris la décision de n’envoyer aucun représentant du Gabon pour le tour préliminaire de la champion’s League Féminine. Quoique compréhensible, cette décision vient une fois de plus mettre à nu l’amateurisme qui plombe les organisateurs et la suspension des championnats qui traduisent le mal profond du football gabonais.
Commentaires