La Fédération gabonaise de football (Fegafoot), dans un communiqué publié le mercredi 25 septembre 2019, faisait de la rencontre qui s’est tenue à Paris entre le sélectionneur des Panthères du Gabon et le capitaine de l’équipe Pierre-Emerick Aubameyang en vue de la préparation des futures échéances qui se pointent à l’horizon, notamment celles du Burkina Faso le 10 et le Maroc le 15 octobre prochain.
Toujours en mission pour discuter avec les internationaux gabonais évoluant en Europe, le technicien français, Patrice Neveu, fraîchement nommé à la tête de l’équipe (A) du Gabon poursuit sa croisade qui vise à partager sa philosophie du jeu aux joueurs dont il aura le plaisir d’entraîner . « Dans l’optique des prochaines échéances des Panthères du Gabon, notamment les deux matchs rencontrent amicales internationales d’octobre contre le Burkina Faso et le Maroc », indique la Fégafoot.
De passage à Paris l’attaquant vedette d’Arsenal en a profité pour échanger avec le nouveau manager du Gabon, sur les sujets d’actualités en rapport avec son retour en sélection. « Comme lors des étapes précédentes de sa tournée, a présenté au sociétaire des Gunners sa vision et son projet au sein duquel Pierre Emerick Aubameyang en sa qualité des Panthères doit jouer un rôle primordial », ajoute-t-elle.
« Les échanges entre les deux hommes qui ont duré deux heures étaient emprunts d’enthousiasme et de bonne humeur, signes d’une prise de contact réussie », se félicite l’organe technique chargé de gérer et matérialiser la politique du football local par la démarche entreprise depuis bientôt 2 mois.
Pour rappel, le buteur canonnier a terminé comme meilleur buteur du championnat de Premier Ligue avec 22 réalisations. S’agissant de cette saison, il faut dire que c’est sur les chapeaux de roues que ce dernier a démarré l’exercice 2019-2020 avec au compteur 16 buts sur les 16 dernières confrontations, faisant de lui l’un des meilleurs attaquants européens du moment.
MDN
Commentaires