À quand les résultats des concours d’entrée aux Écoles Provinciales de formation d’action Sanitaire et sociale ( EPFASS) et aux Centres de Formation Professionnelle ( CFP) répartis sur l’ensemble du territoire national ? C’est en tout cas la question qui taraude actuellement l’esprit des milliers de gabonais qui ont participé à ces différents concours d’entrée à la fonction publique.
Au moment où le gouvernement gabonais a déjà reçu plus de 108 000 dossiers de demandes d’emplois, il y a lieu de se demander qu’a-t-on fait de ces compatriotes qui ont déboursé de l’argent pour participer à ces différents concours. En effet, concernant l’EPFASS, suite à la livraison de celle d’Oyem et à la rénovation de celle de Mouila, le Ministère de la Santé et des Affaires Sociales avait lancé un recrutement pour lesdits établissements en plus de celui de Makokou.
Les concours d’entrée aux Ecoles Provinciales de Formation d’Action Sanitaire et Sociale (EPFASS) de Makokou, Mouila et Oyem pour les catégories B (hiérarchie B2) se sont tenus le 02 Août 2023 à partir de 07h30 en simultané dans les différents centres.Département pédagogique en Action Sanitaire:
Infirmier Assistant
Makokou : 80 places
Mouila : 130 places
Oyem : 80 places
Département pédagogique en Travail Social:
Moniteur d’Education Spécialisée
Makokou : 20 places
Mouila : 20 places
Oyem : 20 places.
Le 9 août 2023, près de 4000 candidats sur l’ensemble du territoire national ont participé au concours d’entrée aux Centres de formation professionnelle implantés dans 5 provinces. Plusieurs mois après, les résultats sont toujours attendus au grand désarroi des participants qui commencent à piaffer d’impatience et n’y croient plus.
Commentaires