En vue d’accentuer la restauration de la formation professionnelle au Gabon, le ministère en charge de la formation dirigé par camélia Ntoutoume Leclercq entend mettre en place l’ensemble des mécanismes possibles. Dans cette optique, Camélia Ntoutoume Leclercq tient ce jour une importante réunion stratégique avec l’ensemble des acteurs du secteur impliqués dans ledit processus de réorganisation.
Selon le communiqué émanant du secrétariat Général, il s’agit de mener des réflexions en vue de mettre en place des mécanismes qui puissent parvenir à une meilleure réorganisation des Ecoles de Formation. Y sont conviés : les Secrétaires Généraux, les Inspecteurs Généraux des Services et dela Formation Professionnelle, les Directeurs Généraux et Centraux, le Directeur deP’Institut Pédagogique National, le Secrétaire Permanent du Secrétariat d’Orientation Scolaire Universitaire et Professionnelle, les Inspecteurs Pédagogiques, les partenaires sociaux et les enseignants relevant de l’Education Nationale, titulaires d’au moins un doctorat.
Il s’agit notamment de se pencher sur:1. l’Elaboration des référentiels des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’Education ainsi que des profils des formateurs des écoles normales ;2. La Réorganisation des filières de formation;3. Le Recensement des enseignants relevant de l’Education Nationale,titulaires d’au moins un doctorat.
Commentaires