Le Ministre de l’éducation nationale a récemment accordé une large interview à notre confrère du quotidien national l’Union. Celle-ci a permis à Camélia Ntoutoume Leclercq de répondre à plusieurs questions liées à la situation du secteur éducatif au moment où la rentrée scolaire 2024-2025 vient d’être lancée le 2 septembre dernier. L’une des questions lors de cette interview était celle liée aux frais d’écolage.
Pour le membre du gouvernement, il y’a bel et bien une défaillance dans le suivi et contrôle du paiement des frais d’écolage. Raison pour laquelle elle a initié des enquêtes par le biais de ses services. «J’ai demandé à mes services de procéder à des enquêtes car il y’a précisément une défaillance dans le suivi et le contrôle du paiement des frais d’écolage», a-t-elle indiqué. Camélia Ntoutoume Leclercq est d’ailleurs revenue sur le manque d’information à un certain niveau.
«Lorsqu’un enfant quitte l’établissement dans lequel il a été orienté, ni le parent ni l’établissement ne déclarent, mais les frais d’écolage sont payés», c’est pourquoi «Désormais des mécanismes stricts sont mis en place. Pour l’année dernière cette enquête révèle qu’il y a eu des surfacturations des frais d’écolage que nous allons déduire au paiement en cours».Concernant notamment les enquêtes menées par ses services depuis plusieurs mois, le ministre de l’éducation nationale a promis rendre publique celles-ci afin que tout soit dévoilé et connu.
Commentaires