Le Président de la Transition, Président de la République Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, est attendu dans les prochaines semaines à Paris en France, pour une visite officielle au cours de laquelle il devrait être reçu par son homologue Français Emmanuel Macron. Mais pas que.
En effet, le président de la Transition prendra part, le 29 mai prochain, au forum d’affaires «Invest in Gabon» initié par le Mouvement des entreprises de France (Medef). Après plusieurs échanges intensifs entre les autorités gabonaises et françaises, le Comité Afrique et le conseil d’entreprise France – Afrique centrale de Medef International annonce donc la tenue le 29 mai prochain, le forum d’affaires «Invest in Gabon». Le numéro 1 gabonais Brice Clotaire Oligui Nguema devrait y participer en qualité de principal invité lors de la clôture de cette rencontre, dans le cadre d’une présentation faite à l’endroit des investisseurs.Ce forum sera l’occasion pour les hommes d’affaires français de s’approprier les enjeux économiques autour de la Transition tout en échangeant directement avec les autorités gabonaises.
Il s’agira également de «prendre connaissance de l’évolution de la situation économique au Gabon et de la mise en œuvre par le gouvernement du Plan national de développement pour la Transition (PNDT) et examiner les opportunités d’affaires dans les secteurs et les technologies prioritaires au Gabon». Des tables rondes sont prévues «sur les secteurs-clés de l’économie gabonaise à l’instar des énergies, de l’agriculture, de l’agro-industrie et agroforesterie, des mines et hydrocarbures, des infrastructures, de l’industrie et des services».
Commentaires