L’ancien porte-parole de la Coalition de pour la nouvelle République (CNR), Ancien collaborateur d’Omar Bongo Ondimba puis d’Ali Bongo Ondimba , Frédéric Massavala Maboumba, a décidé, ce vendredi 21 mai à Libreville, au cours d’une conférence de presse, de réintégrer le parti démocratique gabonais (PDG) devant les hommes et femmes des médias et de ses partisans.
S’exprimant avant sur le contexte de la crise économique et sanitaire mondiale et dans notre pays, Fréderic Massavala estime que cette situation « exige un dépassement en soi et qui fait place aux intérêts de la collectivité au-dessus de nos égos et de nos rancœurs ce d’autant plus que la renaissance de la confiance réciproque est toujours possible pour les enfants d’une même patrie ».
Un coup dur pour l’opposition gabonaise. C’est du moins ce qu’on peut supposer au vu de la multiplication de désistements dans les rangs de ce bord politique et la léthargie dans laquelle il semble être englué. En effet, après René Ndemezo’Obiang le tour est revenu à Frédéric Massavala Mamboumba qui a décidé de réintégrer le « parti de masse ».
« Je déclare que je réintègre le Parti démocratique gabonais avec l’ensemble des cadres qui m’ont soutenu, faisant de moi la première personnalité à concourir à une élection en étant incarcéré à la prison centrale de Libreville », a lancé l’ancien porte-parole de la Coalition pour la nouvelle République chapeautée par Jean Ping.
Au sujet de sa vie carcérale, il a révélé que « je suis heureux de symboliser et de personnifier par cet acte la réconciliation. S’il est possible d’autant que cela dépende de vous, soyez en paix avec tous les hommes. Cette décision que je prends sera diversement interprétée et c’est normal.je le sais » a-t-il ajouté.
Pour rappel, le 15 janvier 2016 dans une salle de la Chambre de commerce de Libreville , enregistrant la présence de Jean-François Ntoutoume Emane, Dijob Divungi Di Dinge, Paul Marie Gondjout, Joël Ngouneni Ndzegouma et Richard Moulomba, entre autres, mais aussi des sympathisants, l’ancien ministre délégué auprès du ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et du Développement rural, avait quitté les rangs du PDG.
Clôturant les échanges avec la presse, le conférencier a dit être un homme de conviction et si pour l’heure les conditions de son retour n’ont pas été abordés, l’élu du département de Tsamba-Magotsi a indiqué qu’aucune contrepartie ne sous-entend son retour au PDG, elle procède simplement d’une volonté.
N.O
Commentaires