Ce mardi 11 Juin les panthères du Gabon ont remporté leur 4ème match comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2026 . Opposées aux scorpions de la Gambie au stade rénovation de Franceville en présence du couple présidentiel, l’équipe nationale s’est vue bousculer jusqu’à être menée au score à l’issue des premières 45 minutes.
Au retour des vestiaires, le jeu à peine repris que l’électricité va alors être coupé dans le stade. Si nombreux ont attribué cette coupure à Dame SEEG, la société d’énergie a rapidement réagi en indiquant ceci :
«Suite à la coupure d’électricité observée ce jour à Franceville à 21h15 lors du match Gabon-Gambie, la SEEG tient à apporter les précisions suivantes : lors des matchs internationaux, les stades de football ne sont pas alimentés par les réseaux domestiques (réseau SEEG).Aussi, compte tenu des défaillances enregistrées au niveau des groupes autonomes qui assurent l’alimentation du stade, la SEEG a été exceptionnellement sollicitée pour assurer l’éclairage du stade depuis son réseau électrique. L’électricité a été rétablie à 21h45.Ainsi, les défaillances techniques observées à l’entame de la 2ème mi-temps ne sont pas du fait de la SEEG».
L’apport de la SEEG sur ce coup a été fortement salué par les internautes et les téléspectateurs plus que le retour de l’électricité a permis de semer la révolte côté panthères du Gabon. Allevinah, Aubameyang et Denis Bouanga ont permis au Gabon de renverser la Gambie sur le score de 3-2. Les gabonais saluent donc Dame SEEG pour ce geste dit technique qui a permis aux poulains de Thierry Mouyouma de s’imposer et revenir à 1 point seulement de la Côte d’Ivoire accroché un peu plus tôt par le Kénya.
Commentaires