Le Samedi 26 Octobre, dans le commune d’Akanda au Nord de Libreville, la plateforme associative Générations du Progrès ( GP) a fait sa première sortie officielle.Deux temps forts ont constitué l’ossature de cette cérémonie solennelle de lancement des activités du mouvement GP.
Prenant la parole, la Secrétaire Générale Dina Koussou, a indiqué que, «Nous sommes réunis tous ensemble pour entamer un voyage commun basé sur trois piliers que sont l’Humilité, le respect et le courage .Le changement nécessite des cœurs vaillants.L’engagement citoyen n’est pas une option mais une nécessité. Notre engagement est de susciter l’éveil des consciences. C’est pourquoi ensemble pour le Gabon Nouveau, nous nous engageons ». Créée le 26 septembre 2024 par 40 gabonais d’horizons divers et variés, le Mouvement Associatif GP a profité de cette occasion pour passer avec la jeunesse gabonaise un contrat de confiance, qui puisse bâtir un avenir meilleur pour chaque citoyen.
Devant un panel d’invités de marque venus de l’international et de l’intérieur du pays, Louis Junior Clemenceau Owanga s’est montré plus que jamais déterminé à faire de Générations du Progrès un mouvement engagé et citoyen.«Nous avons observé et analysé, oui les Gabonais ont soif de changements. Les gabonais veulent un changement profond qui tient compte de leurs préoccupations. Générations du Progrès est un mouvement associatif intergénérationnel, participatif et dynamique. Nous ne sommes pas un parti politique, nous sommes une force de propositions et un laboratoire d’idées pour faire autrement pour le Gabon», a déclaré Louis Junior Clemenceau Owanga, président de Générations du Progrès.
Commentaires