Toujours dans la continuité de sa campagne électorale qu’il a laissée depuis le 11 août dernier à Owendo à l’esplanade de la gare ferroviaire devant une foule immense de ses partisans, Ali Bongo Ondimba qui brigue un troisième mandat a séjourné récemment dans la province de l’Ogooué Lolo.En effet, le périple entamé par le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba l’a emmené du côté de la province de l’Ogooué Lolo à la rencontre des populations.
Là-bas, le président du Parti Démocratique Gabonais et chef de la majorité républicaine a présenté les principaux axes de ses projets prioritaires. Face aux préoccupations des populations, Ali Bongo Ondimba a décidé de multiplier par 2 les capacités du chemin de fer et accentuer la provincialisation des recrutements au sein de la fonction publique. Il s’agit notamment de compter sur les compétences locales tout en affectant en provinces pas moins de 10 mille fonctionnaires.
Ce, pour décentraliser certaines agences parapubliques de l’État. ”Gabonaise et Gabonais de Koulamoutou, vous me l’avez demandé, je vous ai écouté, et j’ai intégré les réponses à toutes vos attentes dans mon pacte social républicain.Sa mise en œuvre nous permettra de transformer Koulamoutou sur les 5 prochaines années.Mon engagement est solide”, a-t-il indiqué.
Commentaires