Le jeudi 29 août 2024, le Ministre des Transports, de la Marine Marchande et de la Mer du Gabon a été reçu par le Président de la République de Guinée Équatoriale, Teodoro OBIANG NGUEMA MBASOGO. Accompagné de sa délégation, composée du candidat Prosper ZO’O MINTO’O, de l’ambassadeur de Guinée Équatoriale, Sébastien NTOUTOUM, ainsi que de sa Conseillère en Communication, Marlyse NGUEMA, Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma a mené des échanges cordiaux avec le Chef de l’État équato-guinéen.
Les discussions ont principalement porté sur la candidature du Gabon au poste de Directeur Général de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA). Dans cette perspective, le Gabon compte sur le soutien des pays amis pour faire de cette candidature un levier de développement de l’ASECNA au bénéfice de tous les pays africains.
Au moment où le Gabon sous l’impulsion du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema amorce une nouvelle page de l’histoire de son transport aérien par le lancement officiel des activités de la nouvelle compagnie aérienne nationale Fly Gabon, le pays entend profiter de nouvelle dynamique afin de bénéficier également des missions dévolues à l’ASECNA en étant un acteur majeur.
Commentaires