Abdou Razzak Kambongo a animé une assemblée générale extraordinaire le 19 Mars dernier à la mosquée Hassan 2 de Libreville. Désormais reconnu en qualité de jouveau chef de la communauté musulmane du Gabon, l’actuel secrétaire général du gouvernement de la Transition a tenu à mettre fin à l’appel à la division au sein de la communauté musulmane propagé par certains Imams qui n’ont pas su faire montre de sagesse ces dernières semaines.
La religion musulmane est connue à travers le monde pour être droite, sincère, modératrice et juste. Abdou Razzak Kambongo, le chef de la communauté musulmane du Gabon a donc été d’une précision chirurgicale au moment d’évoquer les différentes cabales médiatiques dont il est victime. Lui, qui a été désigné par le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema pour conduire la restauration de la dignité des musulmans au Gabon.
«Mes chers frères, mes chères sœurs, si réellement nous sommes croyants, le président de la Transition parle de la restauration des institutions, mais la première institution c’est nous-mêmes et les musulmans n’échappent pas à cette réalité. Commençons par nous restaurer nous-mêmes. Il nous appartient à nous de rappeler aux yeux de tout le monde que l’Islam de l’extrémisme, ce n’est pas ça que le Gabon veut. Le Gabon veut l’Islam de tolérance, de paix, et d’acceptation de l’autre», a déclaré Abdou Razzak Kambongo. C’est pourquoi le Chef de la communauté musulmane sait qu’il faut à tout prix éviter de tomber dans les frustrations et le rejet .
La restauration de la communauté musulmane « Ce ne serait pas avec les adaptes de l’extrémisme, non. La communauté musulmane va accompagner le chef de l’Etat avec les adeptes du juste milieu, de la tolérance et par conséquent comme nous l’a conseillé le président de la République, nous allons poursuivre les travaux pour les livrer dans les meilleurs délais aux institutions qui attendent notre rapport», a précisé Abdou Razzack Guy Kambongo.
Commentaires