Dans le cadre d’un projet de 3,5 milliards de francs CFA financé par l’Agence française de développement (AFD), le Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) a récemment reçu un matériel de réanimation pour les cas de Covid-19 graves et sévères.
Le Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) vient de réceptionner une importante dotation de l’Agence française de développement afin de traiter les malades du Covid-19 dont l’état est très préoccupant. L’établissement sanitaire a réceptionné des unités complètes incluant des respirateurs,appareils de monitoring et des consommables (équipements de protection et médicaments).
Ces équipements renforceront la prise en charge efficace des patients Covid-19 présentant des complications aiguës dans un premier temps. Ensuite, ce matériel servira tout aussi bien après la pandémie du Covid-19, si on s’en tient aux propos avancés par le ministre de la Santé. «Ce dispositif de soins intensifs, certes dans l’immédiat dédié aux patients atteints de Covid-19, permettra d’améliorer l’accès à des soins de qualité pour les autres patients, lorsque l’épidémie aura été vaincue», a indiqué Max Limoukou.
La Directrice générale du CHUL, Marie-Thérèse vane n’a pas manqué de remercier les généreux donateurs qui par leur action contribuent à l’amélioration des conditions de travail du personnel de santé dudit Centre. «Le processus visant à l’amélioration de la qualité des soins et de l’image du CHUL est plus que jamais en voie de consolidation», a estimé la Directrice.
Commentaires