Le tourisme est un secteur qui doit beaucoup plus être mis en avant par les autorités de la Transition, notamment via le ministère du tourisme. Le Gabon est un pays qui détient d’énormes potentialités et l’Ivindo Kayak vient d’en faire une démonstration qui doit plus que jamais attirer l’attention des plus hautes autorités.
En effet, suite à leur préparation de depuis janvier 2024, l’équipe Ivindo Kayak a relevé le défi et dompté les puissantes chutes de Kongou , dans l’une des régions les plus reculées et sauvages du Gabon.Ces kayakistes intrépides, à la tête desquels Adrian Mattern, et ses coéquipiers Dane Jackson , Bren Orton et kalob grady , tous champions mondiaux de la discipline, ont navigué à travers la majestueuse rivière Ivindo, une aventure hors du commun qui mêle adrénaline, beauté naturelle et respect de l’environnement. De la première pagaie aux torrents impétueux, chaque instant de cette descente témoigne non seulement de la puissance de la nature, mais aussi de l’importance de préserver cette biodiversité exceptionnelle.
«Nous félicitons l’équipe Ivindo Kayak pour cet exploit impressionnant et nous nous réjouissons de cette aventure qui met en lumière les trésors naturels du Gabon tout en sensibilisant le public à l’importance de la conservation», peut-on lire sur les réseaux sociaux. Ces athlètes hors normes ont notamment exploré le Parc national de l’ivindo et promettent d’explorer d’autres régions du Gabon.
Commentaires