Jean Eyeghé Ndong s’est rendu le 12 juin dernier auprès de ses militants du deuxième arrondissement de Libreville. Une première descente de terrain pour cet ancien bras droit de de l’opposant Jean Ping en vue d’inviter sa base politique à apporter un soutien massif à Ali Bongo Ondimba dans la perspective de l’élection présidentielle de 2023.
Lors de cette descente de terrain, la toute première qu’il réalise 7 mois après son retrait de la Coalition pour la nouvelle République (CNR) formée autour de l’opposant Jean Ping, Jean Eyeghé Ndong a affirmé à sa base politique qu’il soutiendra Ali Bongo Ondimba, s’il se portait candidat à la prochaine élection présidentielle.
«Je vous le dis sans ambages, Ali Bongo candidat à la prochaine élection présidentielle, je le soutiendrai», a-t-il déclaré tout en les invitant également à se joindre à lui pour apporter un soutien massif au chef de l’État. Pour rappel, dernier Premier ministre d’Omar Bongo, Jean Eyeghé Ndong avait basculé dans l’opposition à la suite du décès de ce dernier en 2009. Il était membre fondateur de la CNR qui a porté l’opposant Jean Ping lors de la dernière élection présidentielle avant d’y claquer la porte il y a 7 mois pour apporter son soutien au Président Ali Bongo Ondimba qui l’a nommé Haut-Commissaire de la République.
La Rédaction
Commentaires