Ce jeudi 06 juillet 2023, les porte-paroles de l’ Union pour la Démocratie et l’intégration sociale (UDIS) à la tête duquel parti politique est Hervé Patrick Hopiangah, a lancé une série de conférences de presse hebdomadaire. Au centre de cette journée de lancement, les questions liées à l’organisation des prochaines élections générales.
Suite au calendrier fixant le processus électoral publié par le Centre Gabonais des élections, la présidentielle , les législatives et les locales, les porte-paroles de l’Union pour la Démocratie et l’intégration Sociale ont indiqué certains points qui selon eux, sont des manquements qui pourraient justifier le report des élections. « L’UDIS déplore que le CGE ne dispose pas, à ce jour, malheureusement d’imprimés, de fiches de candidature, de déclaration sur l’honneur, dont la distribution se fait au compte-gouttes, quand elles existent », a souligné Jo-Dioumy Moubassango, porte-parole de l’ UDIS.
Pour le parti de la majorité républicaine et sociale pour l’émergence, le CGE devrait reporter les élections prévues pour le 26 août 2023.C’est pourquoi pour soutenir son argumentaire, le Parti d’ Hervé Patrick Hopiangah a eu recours au service d’un huissier de justice afin de faire constater les manquements pointés du doigt susceptibles d’entraver la bonne organisation des scrutins.
La Rédaction
Commentaires