La Banque Mondiale a initié depuis le 2 décembre dernier, au Gabon, une mission qui vise à explorer les opportunités de renforcement du secteur de la protection sociale et promouvoir l’autonomisation socio-économique chez les jeunes et les femmes. Dans cette optique, une délégation de ladite institution a été reçue en audience par la Ministre du Commerce, des PME-PMI, chargée des Activités génératrices de revenus.
Parfaite Amouyeme Ollame épouse Divassa a en effet eu un entretien avec une mission de la Banque Mondiale à son cabinet de Travail. En effet, présents au Gabon durant toute la semaine, les experts de la Banque Mondiale sont allés présenter à Madame la Ministre les objectifs de cette mission qui cadre parfaitement avec les missions régaliennes de la banque. Lors de cette rencontre plusieurs points ont notamment été abordés:
– approfondir les discussions avec le ministère du Commerce et tous les secteurs d’activité concernés afin de renforcer les opportunités d’emplois pour les Activités Génératrices de Revenus AGR;
– mener des consultations de validation du rapport pour un nouveau pacte social dans l’autonomisation socio-économique par les AGR;
– assurer le suivi des activités liées à la création d’un registre social unifié dans le cadre d’un projet digital Gabon.
Profitant de cette occasion, Parfaite Amouyeme Ollame épouse Divassa qui a mis à la disposition des experts de la Banque Mondiale ses collaborateurs afin de faciliter le recensement des AGR au Gabon, a également salué l’initiative prise pour un appui aux efforts fournis par les autorités de la Transition, en tête desquelles le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema et le Premier Ministre Raymond Ndong Sima.
Commentaires