C’est par le biais d’une correspondance adressée aux différents responsables des entreprises de ventes de produits pétroliers dans notre pays que le président de la Commission nationale des prix des produits pétroliers, que l’information est rendue publique. En effet, Ernest Ndong Nguema indique les nouveaux tarifs des produits pétroliers à partir de ce mois de janvier 2024.
Dans une missive adressée aux directeurs généraux de Total Énergies, Vivo Energy, Ola Energy, Petro et Gab’Oil, datant du 29 décembre 2023, il est mentionné les tarifs des produits pétroliers en vente dans notre pays. Si les prix du carburant n’ont pas connu un véritable chamboulement, ce n’est pas le cas pour la Bouteille de Gaz butane. En effet, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema dans son adresse à la nation du nouvel An a promis au peuple gabonais la baisse du prix de la bouteille de gaz qui était désormais vendue à 5950 voire 6000 FCFA auprès des détaillants.
”J’ai instruis le Ministre du Pétrole et du Gaz, afin qu’à partir du 1er janvier 2024, le prix du gaz soit revu à la baisse”, a déclaré le dimanche 31 dernier le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, Chef de l’État, Président de la Transition. Cette instruction vient donc d’être appliquée et confirmée.
Dans la correspondance de sieur Ernest Ndong Nguema, il est indiqué que la Bouteille de Gaz butane de 12,5 kg est fixée à 4950 FCFA à partir du 1er janvier 2024. C’est la preuve comme l’a dit Oligui Nguema, il fait ce qu’il dit. Et cette baisse va assurément permettre de soulager le panier de la ménagère. Les populations souhaitent également que plusieurs produits connaissent le même sort.
Commentaires