Ce samedi 7 Septembre 2024, le Mouvement Concorde Nationale a réuni un ensemble d’observateurs et citoyens engagés pour l’avancement significatif du Gabon autour d’une rencontre à Libreville. Présidée par Victoire Issembe Lasseni Duboze, le MCN a saisi cette occasion afin de sensibiliser les participants sur la réappropriation urgente des valeurs républicaines gage d’expression du patriotisme dans tous les domaines qui touchent l’amélioration des conditions de vie des populations gabonaises.
Au moment où l’attention de toute la République est portée sur la Nouvelle Constitution, Victoire Issembe Lasseni Duboze rappelle l’importance de sensibiliser la population en prélude au référendum. «La Constitution n’est pas simplement un document juridique; elle est l’expression de la volonté divine inscrite dans la matière même de la République.En la comprenant, nous ne faisons pas qu’appréhender des textes juridiques, mais nous plongeons dans le cœur vivant de notre Nation», a déclaré la présidente du MCN. Et d’ajouter que, «Cette loi fondamentale, véritable socle spirituel et temporel de notre République, est à la fois le miroir de nos aspirations les plus nobles et le bouclier de nos libertés les plus précieuses».
À l’occasion de ce séminaire, la présence du Docteur Adjo, chercheur et président du CENAREST, a été d’un apport nécessaire en matière d’explications outillées et approfondies. Pour rappel, Fondé en 2019 sous la guidance d’une vision transcendante, le MCN est né d’un désir profond de restaurer les valeurs essentielles de notre société. Le MCN est ancré dans une spiritualité qui transcende les clivages matériels, prône la paix, la solidarité, et surtout, une compréhension spirituelle de l’amour comme force motrice du progrès.
Commentaires