La Caisse des Pensions et des Prestations Familiales des agents de l’Etat (CPPF) annonce un cap décisif pour les trois prochaines années, avec un plan stratégique axé sur le triptyque SIS, « Standardiser – Innover – Sécuriser ».Dans son allocution de circonstance, le Directeur Général Carl NGUEBA BOUTOUNDOU a exposé la nouvelle vision alignée sur le Plan d’Actions Prioritaires du Ministère des Comptes Publics et validée par son Conseil d’administration et qu’il s’engage désormais à mettre en œuvre avec ses équipes.
Ce plan triennal qui correspond à la finalisation de la réforme des pensions, vise à standardiser la gouvernance et la gestion des risques, à innover et moderniser les activités pour une amélioration continue des services aux clients et à sécuriser la performance financière par une diversification des sources de financement.Standardisation de la Gouvernance et Gestion des Risques: Au cœur de ce plan triennal, la CPPF s’engage à mettre en place les normes de gouvernance et de gestion des risques.
La standardisation des pratiques assurera une plus grande transparence et efficacité dans les opérations, renforçant ainsi la confiance des parties prenantes. Cette initiative vise à consolider la réputation de la CPPF en tant qu’organisme de prévoyance sociale responsable et fiable.
Innovation et Modernisation des Services:
La CPPF entend également se distinguer par son engagement envers l’innovation et la modernisation. En investissant dans les technologies émergentes et en repensant les processus, l’objectif est d’assurer une amélioration continue du service aux clients. Cette approche résolument tournée vers l’avenir, garantira à la CPPF d’améliorer sa disponibilité et son accessibilité à toute heure.
Sécurisation de la Performance Financière:
Enfin, le plan stratégique met l’accent sur la sécurisation de la performance financière à long terme. La CPPF envisage d’élargir ses sources de financement et de diversifier ses activités économiques pour consolider sa base financière. Cette approche proactive vise à garantir la stabilité et la pérennité du système de pensions et de prestations familiales des agents publics.
En conclusion, ce plan stratégique triennal représente une vision courageuse pour l’avenir de la CPPF qui à n’en point douter s’aligne sur la « Restauration des Institutions » conduite par les plus hautes autorités de notre pays. En mettant l’accent sur la gouvernance, l’innovation et la performance financière, la CPPF s’affirme comme un acteur déterminé à élever les standards de l’offre de services publics à ses clients et à répondre aux défis contemporains de son cœur de métier à l’image des Caisses homologues des pays comme la Côte-d’Ivoire et le Maroc.
Commentaires