Le vendredi 16 février dernier, Mays Mouissi,Ministre de l’Économie et des Participations,a visité le chantier du bâtiment devant abriter les services de la Direction Générale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF), sis boulevard Triomphal Omar Bongo. Une visite qui cadre parfaitement avec le projet de relance de construction du siège flambant neuf de ladite administration publique.
Les autorités de la Transition en tête desquelles le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, ont fait de la modernisation de l’administration publique gabonaise une priorité. D’où la relance de cette construction visant à améliorer les conditions de vie et de travail des agents publics. D’ailleurs durant ses visites des directions générales et entités sous tutelle, Mays Mouissi avait promis une réponse concrète des préoccupations des agents. Joignant la parole à l’acte, le membre du Gouvernement de Transition s’est personnellement impliqué pour relancer les travaux de construction dudit bâtiment.
Et après de longues années d’arrêt, ces derniers ont enfin repris en cette mi-février 2024. Selon certains médias en ligne, la construction dudit bâtiment coûterait la bagatelle somme de 1 milliard de FCFA au contribuable. Un montant qui n’a pas été confirmé par le ministère.
Commentaires