Pendant 1 mois les assises nationales dont le rapport final est désormais sur la table du CTRI et du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, ont chaque jour retenu l’attention de tout un peuple convaincu des retombées positives qui sortiront de cette grande messe. Près de 700 personnes parmi l’ensemble des forces vives de la nation y ont pris part, notamment les membres de la diaspora.
C’est dans cette optique que s’inscrit la rencontre initiée le mardi 30 Avril dernier par le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema qui a échangé avec les membres de cette diaspora. Au cours des discussions , les membres de la diaspora ont exprimé leurs remerciements au Président de la Transition pour leurs nominations au sein des commissions des travaux du dialogue et salué l’aboutissement de leurs dossiers au sein de la Fonction publique ainsi que la liberté recouvrée par certains compatriotes interdits de séjour en terre gabonaise sous l’ancien régime. En outre, ils ont encouragé le CTRI à poursuivre son œuvre pour la construction d’un nouveau Gabon, félicité le Chef de l’État pour l’ensemble des chantiers initiés dans le pays, et se sont dits prêts à servir le pays .
Pour sa part , Son Excellence le Général Brice Clotaire Oligui Nguema qui a écouté avec soin les doléances présentées par la diaspora liées entres autres aux lenteurs administratives rencontrées dans plusieurs pays , au statut juridique des opérateurs économiques de la diaspora , a réitéré la volonté des autorités gabonaises de trouver des solutions pratiques selon les cas.
Commentaires