Lors de sa rencontre d’envergure et historique avec plus de 5000 compatriotes membres de la diaspora gabonaise de France, Andorre, Monaco, Suisse et Portugal, ce samedi 1er Juin 2024, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema a profité de l’occasion pour évoquer plusieurs sujets essentiels. En présence de la Première Dame Zita Oligui Nguema et certains membres du gouvernement de Transition, le numéro 1 gabonais a échangé à bâton rompu avec la diaspora.
Après plusieurs jours de rencontres intenses au cours de son séjour rythmé, à Paris en France, Brice Clotaire Oligui Nguema s’est entretenu dans une salle archi comble avec ses compatriotes venus de plusieurs horizons. S’il avait été chaleureusement accueilli lors de son arrivée le 28 Mai dernier par la diaspora, Brice Clotaire Oligui Nguema a décidé également de percer l’abcès sur un sujet qui fait souvent couler beaucoup d’encre et de salive.
Prenant la parole, le Chef de l’État a notamment pointé du doigt des comportements irresponsables de certains compatriotes, qui n’honorent pas le pays. Des activistes qui ont fait de l’injure, la diffamation, le chantage et l’appel à la haine sur les réseaux sociaux leur fonds de commerce. Raison pour laquelle Oligui Nguema, en rassembleur et porteur d’une nouvelle vision pour le Gabon, prône pour l’unité nationale, et la cohésion sociale.
Commentaires