Comme chaque année en octobre, une vaste campagne de prévention et de dépistage du cancer du sein, baptisée « Octobre rose », est lancée partout dans le monde. Au Gabon, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) est de nouveau particulièrement mobilisée à l’occasion de cette septième édition.
C’est dans cette optique que la fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) s’est récemment rendue à Kango la semaine dernière pour apporter son aide aux personnes vulnérables dans le cadre de la campagne octobre rose en présence du Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong et la Vice-Présidente de la FSBO, Dr Simone Mensah.
La délégation a échangé avec les nombreuses femmes qui avaient fait le déplacement pour se faire dépister ainsi que des jeunes mères et femmes enceintes qui ont reçu des layettes pour leurs nouveau-nés; ou encore aux personnes âgées ou vivant avec un handicap qui ont reçu des moustiquaires imprégnées, des masques et des solutions hydroalcooliques.
Ces lots de masques proviennent d’une généreuse dotation de la Première Dame de la République populaire de Chine à la FSBO au profit de la population gabonaise qui lutte quotidiennement contre cette pandémie.
Commentaires