Depuis 2010 le peuple gabonais célèbre la Journée nationale du Drapeau instituée par le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba afin de magnifier la nation, la mère patrie. Ladite journée est célébrée chaque 9 août sur toute l’étendue du territoire national.Ce mercredi 9 août, ce fut encore le cas dans l’ensemble des administrations publiques du pays.
Placée sous le thème ” le courage patriotique”, la 14ème édition n’a pas été laissée pour compte. Tout le contraire.Les ministères des mines et des hydrocarbures ont conjointement organisé cette journée avec l’ensemble des personnels des deux ministères logés dans le même bâtiment, celui du pétrole. Une célébration du drapeau qui vise ainsi à enseigner les valeurs de patriotisme, de paix, de solidarité, de courage et d’unité, pour bâtir, ensemble, notre pays le Gabon.
Au Ministère des Mines et de la Géologie, la tradition a été respectée. “Conjointement avec mon collègue Ministre du Pétrole et du Gaz, Vincent de Paul Massassa, nous avons procédé , avec nos collaborateurs, à la levée du drapeau, en guise d’appartenance à notre patrie. Honneur à la patrie, et bonne fête du drapeau à tous les Gabonais”, a indiqué Chen Sylvestre Mezui M’Obiang, Ministre des mines et de la géologie.
Commentaires