Le 18 avril dernier le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema recevait à son cabinet de la Présidence de la République la ministre de la Fonction publique en charge de l’organisation des concours de l’ENA et l’EPCA, Louise Boukandou. À la suite de cette audience le Chef de l’État a décidé de proroger la date limite de dépôt des dossiers au 27 avril.Une décision fortement saluée par les postulants à ces concours mais qui sont restés insatisfaits face à l’âge limite de 33 ans imposée par l’organisation.
Constitués en collectif, les postulants touchés par la limite d’âge ont adressé aux autorités compétentes, notamment la ministre et le Premier Ministre Raymond Ndong Sima, des missives afin de revoir la limite d’âge fixée. Une doléance qui n’est pas tombée dans les oreilles de sourd dans la mesure où le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema vient de prendre une mesure forte qui ravi ce 22 Avril l’ensemble des postulants. En effet, le Président de la Transition a titre exceptionnel, a décidé de repousser l’âge limite de participation aux concours de l’ENA et l’EPCA à 38 ans. L’annonce a été faite par le Chargé en communication du ministre de la fonction publique au journal de 20h sur Gabon Première.
«Il fallait que je vienne prendre les directives par rapport aux doléances toujours posées par ces demandeurs d’emplois par rapport aux critères d’âge, par rapport au nombre de places et par rapport au délai qui était court, sur le dépôt des dossiers», avait indiqué Louise Boukandou le 18 avril dernier. Cette mesure est donc la preuve une fois de plus, que le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema est réellement à l’écoute des préoccupations de la jeunesse gabonaise et de tout le peuple. Raison pour laquelle il a décidé de répondre favorablement à cette doléance des postulants aux concours de l’ENA et l’EPCA.
Commentaires