Le ministre des Transports et du tourisme, Justin Ndoundangoye a lancé, le lundi 15 juillet courant à Libreville, via l’agence de conseil et de l’expertise comptable, KPMG, la campagne de recrutement des directeurs et des chefs de service de la future société Gabonaise de transports urbains (Trans’urb).
Annoncée depuis plusieurs mois déjà par les autorités gabonaises, cette future société de transports urbains dénommée Trans’urb, par cette campagne, annonce le lancement imminent de ses activités sur le territoire national. Elle recherche pour cela, 37 directeurs et chefs de service, tous de nationalité gabonaise. Il est a indiqué que le seul poste où un non Gabonais peut postuler reste celui de directeur général.
La nouvelle entreprise de transport recrute entre autres, un chef service juridique, un chef service des titres de transport, un directeur de l’exploitation, un chef service gestion du parc, un chef service maintenance préventive, un chef service réseau et trafic, un chef service organisation, un directeur des achats et moyens généraux, un chef service audit interne et bien d’autres postes encore.
Avec un premier parc automobile de 300 bus, Trans-Urb ambitionne en effet, de créer pas moins de 500 emplois pour commencer. Et comme annoncé précédemment par le ministre des Transports et du Tourisme, Trans-Urb, devra officiellement commencer à transporter ses premiers passagers au mois d’août 2019 prochain.
Il est à noter que par souci de transparence et d’efficacité, comme l’avait indiqué Justin Ndoundangoye, le recrutement ne se fera pas par le bouche à oreille. Il n’y aura pas de candidature recommandée ou de recrutement pistonné ni par coup de téléphone. Toute la campagne de recrutement est assurée par l’agence de conseil et d’expertise comptable KPMG à qui le ministère a confié cette tâche.
FGM
Commentaires