Au moment où plus de 5000 postes budgétaires ont déjà été créés suivant les très hautes instructions du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema en faveur de certains départements ministériels, celui des Eaux et Forêts se sent jusqu’à ce jour à l’écart. C’est en tout cas le sentiment que semble habiter la promotion 2022 du collectif des anciens étudiants de l’École Nationale des Eaux et Forêts (ENEF).
Selon ledit collectif, leur intégration à la Fonction Publique reste jusqu’à présent non effective pourtant celà fait aujourd’hui deux ans qu’ils sont diplômés et en attente de régularisation de leur situation administrative. À l’instar de la 17ème promotion de l’Ecole normale supérieure (ENS), celle de 2022 de l’ENEF sollicite l’intervention du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema afin d’ordonner leur intégration. Réunis au sein d’un collectif, ces anciens étudiants affirment avoir soumis leurs dossiers aux ministères des Eaux et Forêts et de la Fonction publique, dans l’espoir d’obtenir gain de cause.
Pourtant présents sur le terrain et au fait de plusieurs situations d’irrégularités constatées, ces agents aspirent à servir la République avec honneur et fidélité. Dans un secteur forestier en proie à de nombreux cas de corruptions d’agents, de détournements et pratique illégale de l’activité forestière, il est urgent que l’administration publique des Forêts soit renforcée.
Commentaires