Depuis le 30 août 2023, les Forces de Défense et de Sécurité du Gabon ont amorcé un véritable changement radical visant à améliorer non seulement leurs conditions de travail mais également de vie. Sous l’impulsion du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, les militaires ont vu notamment leurs primes être augmentées, la dotation de nouveaux équipements, la construction et extension des casernes et autres.
Le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema l’a d’ailleurs rappelé lors de la cérémonie solennelle de remise d’équipements aux Forces de Défense et de Sécurité, «A ces allocations substantielles, s’ajoutent les travaux de réfections qui ont été engagées dans toutes les casernes de Libreville, mais aussi et surtout une politique de logement qui a déjà été expérimentée à la Garde Républicaine et qui est en train de s’étendre aujourd’hui au sein des forces de défense et de sécurité».
Pour le numéro 1 gabonais, «Celle-ci vise à terme, à faire en sorte que le plus grand nombre de militaires puissent avoir accès au logement et d’en devenir propriétaire. C’est ainsi que sur le site d’Akanda, parcelle MANGOUMBA, Section cadastrale N° YZ4, 400 logements, 1 mini centre commercial, 1 plateau sportif, et 1 clinique, sont en train d’être construits pour les forces de défense et de sécurité sur une superficie de 10 Hectares;Toujours dans la zone d’akanda, Vous pouvez observer la construction d’un Lycée d’Excellence CTRI, d’un deuxième complexe scolaire béret vert, principalement destinées à recevoir les enfants des personnels des forces de défense et de sécurité.Dans la même lancée, du côté de Bikélé-ZONG, 492 logements, 1 école primaire et maternelle, 1 dispensaire, 1 mini centre commercial et 1 plateau sportif sont en cours de construction, au profit des Forces de Défense et de Sécurité».
Toutes ces actions montrent l’engagement et la détermination du Président de la Transition à restaurer l’armée gabonaise destinée à garantir la paix, la Sécurité du peuple, des biens et de la nation. Une armée entièrement dévouée à la nation gabonaise et non au service des hommes.
Commentaires