La Société Financière Internationale (SFI) membre du groupe de la Banque mondiale était au cabinet du Ministre du Commerce des PME-PMI chargé des Activités Génératrices de Revenus, Paulette Parfaite Amouyeme Ollame Epse Mintsa ce mercredi 19 juin 2024. Au menu des échanges, la question du “Crédit Bail” prévue pour les PME gabonaises depuis quelques années.
En effet, la SFI avait été sollicitée en 2021 par l’Etat gabonais afin de soutenir les PME locales sur le plan technique et financier. Un projet resté en suspend suite à l’attente du projet de loi qui devrait encadrer les parties. Aujourd’hui, elle ambitionne d’accompagner le gouvernement de la transition à travers le “Crédit Bail” qui devrait faciliter l’amélioration du climat des affaires et participer au développement des PME gabonaises.
Le membre du gouvernement a soutenu que l’Etat gabonais était dans une dynamique de restauration et qu’il est important de saisir les opportunités. Elle a convié les équipes à une séance de travail pratique et rencontrer les PME du pays.
Commentaires